Krone Big X Plus petites
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Krone lance deux modèles d'entrée de gamme, la Big X 480 et la Big X 580. Ces deux modèles affichent respectivement 480 et 580 ch. Elles sont motorisées par un MTU 6 cylindres en ligne. Ce bloc, qui répond à la norme Tier 4 final, est monté transversalement dans l'ensileuse. La puissance est transmise au tambour hacheur par une courroie trapézoïdale. Un engrenage de sortie moteur n'est plus nécessaire. A l'avant, 6 rouleaux de précompression préparent le hachage. L'éclateur à rouleaux est proposé en standard. Comme sur les grands modèles, le diamètre des rouleaux est de 250 mm. L'éclateur est disponible avec 123, 144 et 166 dents. En option, il est possible de monter un cracker à disques. Le design des petites Big X se caractérise par une forme basse à l'arrière. En option, il est possible d'installer un pack d'éclairage par Led pour le travail de nuit. La nouvelle conception du cadre pendulaire permet de mettre en place l'outil frontal plus rapidement. Ces deux Big X peuvent récolter sur six, huit ou dix rangs.
Krone apporte de nouvelles options sur ses Big X. La première est le dispositif d'autoétalonnage qui saisit précisément le rendement en temps réel. Il suffit de disposer d'une remorque équipée d'un dispositif de pesée. Celle-ci est munie d'un système d'enregistrement des données se basant sur l'Isobus et devient le véhicule d'étalonnage. Lorsque la remorque est pleine, le chauffeur s'arrête quelques instants pour réaliser la pesée. Les données sont envoyées par connexion en ligne à la Big X et comparées avec celles de rendement fournies par l'ensileuse. Le premier étalonnage est réalisé et revérifié à chaque chargement de la remorque d'étalonnage. La tolérance de précision est de l'ordre de 2 %. Il n'est donc plus nécessaire d'aller au pont-bascule.
L'autre évolution est l'arrivée du système antiblocage AutoStop. En cas de bourrage, le chauffeur n'a plus besoin de dégager manuellement le bloc de fourrage ou d'inverser le sens. Avec ce dispositif, le régime moteur devient l'indicateur du taux de charge et de la sollicitation excessive du flux de récolte dans l'ensileuse. Si le régime moteur chute en dessous de 1 200 tr/min, le processus de récolte, l'organe d'alimentation et de décompression sont automatiquement stoppés. Ceux situés en aval continuent à fonctionner pour dégager le fourrage. Ce système est maintenant intégré en standard à toutes les Big X.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :